· 

Être médium, qui, quoi, comment...

Synthèse de l'émission du 27/11 avec Genevieve Darriet et Angélina Médium Spirit

Être médium, qui, quoi, comment...  Un article de Olivier Bernard

* Être médium :

C’est un état d'être et une transformation.

Un médium a le pouvoir de ressentir des choses et d'entrer en contact avec des êtres et des énergies dans une autre dimension, y compris avec les esprits des personnes disparues.

• La clairvoyance qui peut voir les esprits, les aura, des objets et des endroits qui ne sont pas visibles aux autres. Des personnes disparues peuvent leur apparaitre lors de visions.

• La clairaudience qui peuvent entendre des messages de « l'au-delà » tant sur un plan physique que psychique.

• Clairsentance qui est moins connue et vivent leurs communications psychiques via leurs sens, le gout, l'odorat et le toucher.

Le fait d'être médium au sens populaire du terme n'a de sens que lorsqu'on accepte de se mettre dans un état d'être de réceptivité et d'écoute mais cela ne se fait pas par un rituel quelconque issu d’internet.

Bien me direz-vous, tout le monde est réceptif et à l’écoute

Et bien non !!

Devenir médium, développer sa médiumnité est un long processus de transformation intérieure qui dure toute sa vie et qui, parfois, n’est pas facile à vivre.

Devenir médium est un cheminement (au-delà du don naturel reçu) qui demande beaucoup de travail, d’introspection, de remise en cause diverses et parfois même une certaine souffrance.

Il faut comprendre que la représentation cinématographique ou dans des vidéos youtube n’est pas du tout représentatif de la médiumnité comme le vie Angélina par exemple.

La médiumnité, c’est entre autre, une quête de soi avec un sens profond qui est nécessaire pour évoluer.

* Peut-on être médium sans le savoir ?

Oui mais il n’y a pas de règle « du jeu », chaque parcours est unique car la médiumnité est aussi et avant tout un parcours intime car souvent liée à un vécu.

Tout le monde possède plus ou moins des capacités psychiques, lesquelles nous permettent de ressentir de façon intuitive les sentiments d'autres personnes et de nous connecter avec notre être spirituel.

Il existe en chaque être humain des rudiments de médiumnité, des facultés en germe qui peuvent se développer par l’exercice mais comme je le dis souvent, on peut tous faire du sport mais ne seront pas tous des sportifs de haut niveau.

La médiumnité peut se déclarer pendant une période difficile au niveau émotionnel et vos dons, vos capacités médiumniques peuvent mettre du temps à se déclarer.

Apprendre à se protéger des énergies car vous serez confrontez à des énergies négatives, faire des séances de travail sensitif (méditation).

Faites des exercices de visualisations qui demandent une grande concentration, ça ne marchera pas forcément du premier coup.

Démarrer une introspection sérieuse, profonde car vous serez face à des énergies autant intérieures qu’extérieures.

Chez certains, ces facultés apparaissent dès l’enfance et atteignent sans efforts, avec les années, un haut degré de perfection.

Dans ce cas, elles sont le résultat des acquis antérieurs.

Chez d’autres, la grande majorité des personnes, la médiumnité est latente, refoulée par le conscient qui recherche des explications rationnelles.

Il faut donc, si vous avez acquis la certitude d’avoir des donc médiumniques, laisser le temps à votre esprit de se faire à se bouleversement par rapport à ce qu’il a toujours appris.

L'un des meilleurs moyens de savoir si vous avez les capacités pour devenir un médium est de lire des témoignages écrits par des médiums. Voyez si vous vous reconnaissez dans le récit de leur vie et de leurs expériences. Apprenez-en le plus possible sur l'histoire et la pratique de la médiumnité.

* Certains signes peuvent dire si vous êtes médiums ou pas

• Etre empathe de nature

• Avoir une intuition très développée

• Faire régulièrement des rêves prémonitoires

S’intéresser à l’astrologie, le tarot, les oracles tel que celui de Belline peuvent vous aider à maitriser, approcher votre don naturel.

Soyez attentif à votre intuition. Ne négligez pas vos rêves.

Reconnaissez la nature de vos sensations et impulsions.

Prenez le temps de laisser vos pensées et émotions déferler en vous.

Ne cherchez pas à contrôler ce qui arrive, acceptez-le et assimilez-le. Plus un médium évolue et travaille sur lui-même, plus ses centres subtils s'affinent et se développent. Etre médium est une évolution permanente.

* Il faut savoir différencier une émotion, d’un ressenti, d’un sentiment ou d’une humeur ? Sensation et perception ?

La perception sensorielle est la perception « immédiate » que nos sens nous livrent, comme des informations directes. Le terme de « sensation » est parfois utilisé dans un sens plus large (recouvrant aussi les émotions) tout comme la perception d'une situation fait appel tout à la fois aux sens physiologiques d'un organisme et à ses capacités cognitives, à un niveau élémentaire ou conscient.

Définir les notions de sensation et de perception n’est pas forcément évident

La sensation est un phénomène qui traduit, de façon interne chez l’individu, une stimulation des organes récepteurs (ou des sens) ; les plus connus étant la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.

Tout humain a des sens, 5 sens physiques et même au-delà parfois mais peut-on parler de communication « extra sensorielle » avec les forces de la nature, de l’au-delà. Certainement pas à tous les coups.

Nous ressentons beaucoup de choses à travers nous-même et avons la fâcheuse tendance à émotionnaliser et mentaliser ce que l’invisible nous fait ressentir. L’égo adore ça et souvent il aime voir des choses qu’il aimerait voir.

Beaucoup de débutant recherchent des sensations, des émotions fortes pour se prouver que leur médiumnité existe.

C’est fréquent chez les novices qui ont envie de trouver des preuves de l’existences des mondes invisibles. Ils veulent voir des manifestations magiques là où il n’y a que des phénomènes rationnels ou de l’imagination.

C’est contreproductif car les bonnes expériences médiumniques s’acquièrent avec de la patience.

Chez l’individu, les réactions sont fonction du ressenti, de la perception particulière des objets et des personnes qui entourent les individus.

Les biais font qu’une même information peut être reçue de façon différente par les individus.

La perception a donc un caractère relatif.

Les manifestations peuvent être de tout ordre

Ces manifestations (impression que la personne est présente dans la pièce, sensations de frôlements, son de la voix, etc.) sont très fréquentes lors de la phase aiguë du deuil, qui se situe dans les six à huit premiers mois. Elles n’ont rien d’étonnant.

Nous conservons ainsi la mémoire psychique et physique de la présence du mort : le son de sa voix, la reconnaissance de sa silhouette, la perception de son poids, l’image de son visage

Cela peut-être une odeur qui est propre au défunt.

Ils peuvent se servir de l’électricité, éteindre ou allumer un lampe, une radio qui se met en marche, des végétaux qui refleurissent, un cœur qui se forme dans l'eau de vaisselle, un papillon des plumes ou duvets (rester prudent sur ce dernier signe)....etc... les manifestations peuvent être de tout ordre.

La mort est une déchirure du lien. Et le lien, l’attachement, s’imprime dans le psychisme.

Aussi n’est-il pas surprenant que les sensations du corps : le toucher, la pression, le hérissement des poils, les vibrations, le chaud, le froid… – soient pérennes.

Stephane Aliix, fondateur de l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (Inrees) qui est en train de lire mon livre Les portes de l'esprit dit que les raisons neuro-biologiques et psychiques sont réelles mais elles n’épuisent pas la complexité du phénomène.

* Entendre les morts, ne pas confondre

Certaines études, (selon entre autre La librairie nationale de médecine) ont estimé que jusqu’à 50 % des personnes qui ont perdu un proche entendent sa voix durant la période de deuil.

Des études américaines et européennes estiment que 25% des personnes reçoivent les signes d'un défunt.

Ils ont découvert que les personnes les plus susceptibles d’expérimenter des périodes de transe ont une tendance à se perdre dans leurs pensées ou à atteindre des états de conscience altérés – étaient également plus susceptibles de faire l’expérience de la clairaudience.

Dans le journal anglais de l'étude de l'expérience religieuse, des recherches historiques suggèrent que les émotions jouent un rôle clé dans l’apparition de ces phénomènes. Dans le passé, des études nous ont appris que lorsqu’un individu se sentait mélancolique et démuni devant un événement inédit et perçu comme surnaturel, il relatait souvent une expérience spirituelle peu de temps après.

Marie-Frédérique Bacqué, professeure de psychopathologie à l’université de Strasbourg, psychanalyste, spécialiste du deuil remarque l’aspect bénéfique de ces « apparitions », qui répondent, en phase aiguë du deuil, au « besoin inconscient de revoir la personne, de maintenir le lien.

C’est la satisfaction du désir inconscient, tel que l’a décrite Freud.

Communiquer avec les esprits n’est pas nécessairement un signe de maladie mentale – ou de possession surnaturelle.

Pour beaucoup, cela peut être une source de réconfort et une manière de mieux affronter la réalité.

Le livre Tibétain de la vie après la mort le dit très bien d'ailleurs, il explique que les émotions peuvent se transformer en vision.

* Comment communiquer

Les scientifiques se sont penchés sérieusement sur le problème et n'expliquent pas comment le cerveau, de la matière donc, peut produire un phénomène immatériel. la conscience serait une forme d'énergie première à la matière.

Nous le savons, dans les EMI, ils sont des morts cliniques et pourtant, ils rapportent ce qu'il s'est passé.

il ne faut pas nécessairement être un voyant, médium pour parler avec les morts, cette capacité est enfouie à l'intérieur de toute personne capable d'élever sa conscience spirituelle et c'est à ces personnes, comme vous et moi que je m'adresse, pas aux experts.

Cela peut prendre du temps et de l'entrainement avant de pouvoir contacter un être cher, mais c'est possible

Communiquer avec les morts est à la fois simple et compliqué mais en aucun cas, il ne s'agit d'effectuer des demandes pour nous-mêmes.

• Faites le vide dans votre esprit comme si vous vous prépariez à méditer.

• Asseyez-vous dans un endroit calme et libre de toute distraction.

• Fermez les yeux et videz votre esprit de toute angoisse et de toute pensée.

• Prenez conscience de ce que vous ressentez au moment présent.

• Observez le lieu, le moment et ce que vous ressentez.

• Fixez une image de la personne décédée dans votre esprit après y avoir fait le vide selon la relation que vous aviez avec le défunt. Plus cette image a de l'importance pour vous, plus il sera facile d'établir une connexion.

Petit à petit, amenez vos sens à un état de concentration légère, c'est-à-dire un état dans lequel vous êtes moins conscient des détails physiques qui vous entourent.

Il faut aider l'entité, le défunt à s'élever et pour cela il faut prier pour lui.

Aucune religion là-dedans, une prière peut prendre toutes les formes, elle n'est pas forcément chrétienne ou autre.

Il n'y a pas de formulation correcte, il faut écouter son cœur, son envie, ce que l'on a à lui dire et libérer son mental et formuler clairement ses demandes et intentions.

Selon les personnes, il peut être plus ou moins facile de rentrer en contact avec une âme mais elle comprendra votre intention, elle vous comprendra.

Cela peut-être à haute voix, de l'intérieur, peu importe.

Avec des bougies qui représentent la lumière, la chaleur et l'énergie.

Avec de la musique qui élève les vibrations

N'hésitez pas à inventer vos propres rituels avec lesquels vous vous sentez bien, en accord mais aussi et surtout vous sentir en paix, sans rancœur ou peine exacerbée, serein, presque neutre.

Si vous ressentez une présence, essayez de poser des questions. Sachez que les réponses que vous pourriez recevoir pourraient ne pas se présenter sous la forme de mots, mais d'images ou d'émotions.

Attention, une communication (voulue ou non) peut-être très troublante, perturbante au plus haut point pour celui qui n'est pas habitué, initié. Imaginez un proche que vous aimez que vous voyez nettement et qui vous dirait " Je t'aime, je vais bien, ne t'inquiètes pas, la vie n'est pas que terrestre"

Il y a des chances que vous en ressortiez très chamboulé.

Dans tous les cas, attention !! Assurez-vous du bien fondé, passif, commentaires d'un voyant, d'un médium avant de vous lancer

comme je vous en informe ici : https://bit.ly/3AnjGUs

En effet, les abus et les escroqueries, sous le couvert de la voyance illusoire et des travaux occultes imaginaires, à l’encontre de personnes fragiles, non averties, se multiplient et sont en train de ruiner cette activité en dénaturant

sa portée et surtout l’aide véritable qu’elle peut apporter à l’immense majorité des consommateurs.

"Les portes de l'esprit" retracent la numérologie, voyance, médiums

esprits, parapsychologie, hypnose et bien plus encore....

Des années de travail qui sauront vous fasciner, faites moi confiance.

Amazon : https://amzn.to/2UUOOe0

Fnac : https://bit.ly/3yjR6CC

Decitre : https://bit.ly/3C0Ro3l

Cultura :https://bit.ly/3BY5BOt

E.Leclerc : https://bit.ly/2VOMpmj

Les furets du Nord : https://bit.ly/3D0EqTM

U Culture : https://bit.ly/3z7D3Ah

ABEBooks : https://bit.ly/3DmsrjL

Librairie Ombres blanches Toulouse : https://bit.ly/3glmWb7

Librairie Eyrolles : https://bit.ly/3hAR6Yr

Librairie Espace temps : https://bit.ly/3z5BPWk

Librairie L'intranquille : https://bit.ly/3D5X1Oo

Librairie des gens qui lisent : https://bit.ly/3kNAXRv

Librairie Dialogues : https://bit.ly/3kdY4D4

Librairie le verbe et l’objet Senlis : https://bit.ly/3uAT9kF 

Paranormal-Interrogations - Paranormal Activity - Paranormal Dimensions - Paranormal Activity
Paranormal, Médiumnité: entre réalités et légendes

#croyancespositives  #parapsychologue #divination #libraire #livres #romans #roman #littérature #livre #bibliothèque  #Parapsychology #fantôme #prédiction #livreaddict #NDE  #magnétiseur #voyance #astrologue